L’application des produits anti tiques pour chien

L’application des produits anti tiques pour chien

produits anti tiques pour chien

produits anti tiques pour chien

Quels produits anti tiques pour chien choisir pour protéger l’animal ?

Les parasites comme les tiques chez les animaux domestiques les empêchent de vivre paisiblement. C’est la raison pour laquelle il est vraiment important de faire un traitement anti tiques pour chien.

Les meilleurs traitements anti tiques pour chien

Avant de parler de produits anti tiques pour chien, il est nécessaire de connaître les dangers de ces parasites chez les animaux de compagnie. Les tiques peuvent provoquer des maladies graves chez les chiens. Le but d’un traitement anti tique est d’éviter l’infestation de tiques. On doit comprendre que ces parasites sont porteurs de plusieurs pathologies du sang. Ces maladies peuvent être dangereuses, voire mortelles pour l’animal. Pour le protéger, mieux vaut trouver et appliquer les meilleurs produits antiparasitaires. Le marché actuel propose différents types de traitement pour prévenir l’infestation. Pas besoin d’aller par quatre chemins, une des meilleures solutions pour lutter contre ces parasites est la pipette anti tique chien. Elle permet de protéger l’animal durant plus d’un mois. Pour l’application, il suffit d’écarter les poils de l’animal et verser la pipette contre sa peau et au niveau de sa nuque. Cela protégera le chien de toutes les morsures des parasites.

D’autres traitements sont aussi possibles. Il y a par exemple le collier anti tique chien. Ce dispositif est efficace aussi bien sur les tiques que sur les autres parasites. En effet, il protège également le chien contre les puces et les moustiques. Ensuite, vous pouvez aussi utiliser le spray anti tique qui est à appliquer directement sur le toutou. Comparativement à la pipette, ces deux méthodes sont moins efficaces. En ce qui concerne l’application du produit, cela doit se réaliser une fois par mois et tout au long de l’année. Cela permet de garantir une protection optimale à l’animal de compagnie.

Des solutions pour tuer les tiques après infestation

Après infestation, il existe des produits anti tique pour chien efficace. Parmi eux, on distingue le crochet anti-tiques qui est très indispensable durant un voyage. Il sert à retirer la tique en toute sécurité. Il y a également le shampooing anti tique qui est capable de tuer ces parasites sans utiliser d’autres types de traitement. Enfin, on cite le feutre anti tique qui permet de mettre du produit directement sur le parasite et le tuer. En outre, de temps en temps, il est nécessaire de confier le chien à un professionnel pour offrir à l’animal un soin plus adapté.

Se confier à un service de gardiennage

Pendant vos jours d’absence, vous ne devez pas laisser votre chien chez les voisins ou seul à la maison. La meilleure solution est de confier le toutou à un vrai spécialiste et amoureux des animaux. Choisissez un service de garde de chien. Ce service propose différentes prestations pour bien prendre soin de votre animal. Outre la garde de chien et le pet sitter, le personnel peut aussi proposer le toilettage, le vétérinaire et la mutuelle pour chien.