Est-ce que les poulets peuvent-elles manger des vers de farine ?

Sarcoïde cheval
Sarcoïde cheval : quel traitement naturel adopter ?
janvier 27, 2022
toilettage de chien
Quels sont les outils essentiels pour toiletter votre chien comme un pro
octobre 17, 2023

Est-ce que les poulets peuvent-elles manger des vers de farine ?

Poulets de chair

Poulets de chair

Les poulets sont omnivores, autrement dit, ils mangent presque de tous. Ils consomment une grande variété des légumes, des baies, des herbes, des insectes et vers. Son âge et sa destination finale déterminent le meilleur régime alimentaire pour un poulet. Les poulets sont élevés pour de nombreuses raisons. Ils sont élevés pour les œufs, la viande et la reproduction. Les amateurs les élèvent pour le plaisir.

Poulets producteurs d’œufs

Les poules reproductrices et les poules pondeuses ont besoin de protéines d’une quantité variable au cours de leur cycle de ponte. Une poule en début de ponte a besoin de plus de protéines qu’une poule plus âgée qui pond moins d’œufs. Les pondeuses peuvent être nourries avec des céréales à gratter comme le maïs, le blé et l’avoine en plus de la purée. Le mash est un mélange de grains finement moulus qui contient généralement 16 à 20 % de protéines. Les vers de farine, comme chez Invers, contiennent plus de 58 % de protéines par ver. Les poulets apprécient les vers de farine et les engloutissent rapidement. Les vers de farine constituent un excellent complément à l’alimentation de vos poules pondeuses, en leur apportant une touche supplémentaire de protéines.

Poulets de chair

Les poulets élevés pour la production de viande ont également besoin d’un régime personnalisé. L’alimentation peut changer de manière significative entre le régime de démarrage et le régime de finition. Les poulets de chair ont généralement besoin de plus de protéines que les poules pondeuses. Leur régime fini peut nécessiter moins de 16 % de protéines si ce sont des poulets de chair lourds.

De nombreux propriétaires de poules de basse-cour élèvent des poules à la fois pour la production d’œufs et de viande. Les amateurs élèvent également des poulets pour manger les insectes présents sur leur propriété et pour le simple plaisir d’avoir des poulets comme animaux de compagnie.

Les vers de farine sont un excellent moyen de dresser les poulets. Comme les poulets considèrent les vers de farine comme une friandise savoureuse, les amateurs peuvent les utiliser comme récompense. Ils peuvent également utiliser des vers de farine pour gagner la confiance des poulets et de les amadouer.

Où acquérir des vers de farine ?

Nourrir les poulets avec des vers de farine pour obtenir un supplément de protéines ou à des fins de dressage est devenu très populaire. Les vers de farine sont vendus congelés, lyophilisés ou vivants. Ces produits peuvent être achetés dans presque tous les magasins d’appâts. Ils sont disponibles aussi sur Internet, dans de petits récipients ou de grands bacs. Les amateurs élèvent souvent leurs propres vers de farine pour offrir une friandise facile, économique et nutritive à leurs poulets.