En Haute-Loire, découvrez une nouvelle méthode d’éducation canine, la méthode positive.

un collier anti-aboiement
Pourquoi utiliser un collier anti-aboiement ?
novembre 21, 2020

En Haute-Loire, découvrez une nouvelle méthode d’éducation canine, la méthode positive.

découvrez une nouvelle méthode d'éducation canine, la méthode positive.

découvrez une nouvelle méthode d'éducation canine, la méthode positive.

Bien éduquez votre compagnon

En Haute-Loire, découvrez une nouvelle méthode d’éducation canine, la méthode positive.La méthode fonctionne sur tous les chiens, quel que soit leur âge.

En Haute-Loire, découvrez une nouvelle méthode d’éducation canine, la méthode positive

Il n’y a pas de bon moment pour commencer à éduquer votre compagnon à poils. Généralement, l’apprentissage débute durant les premiers mois du chien. Cependant, il n’est jamais trop tard pour rendre votre chien bien obéissant. Bien évidemment, il est difficile d’atteindre l’objectif sans l’aide d’un professionnel. En Haute-Loire, découvrez une nouvelle méthode d’éducation canine, la méthode positive. Les maitres ont l’habitude de recourir aux sanctions lorsqu’un chien fait des bêtises.Bien que la méthode fonctionne, il est plus simple de recourir à la méthode positive. En résumé, l’éducateur offre une récompense chaque fois que l’animal adopte un comportement désiré. Ainsi, les gratifications remplacent les sanctions. Dog Story privilégie cette méthode pour inculquer les bonnes manières à un chien. Chaque séance est encadrée par un professionnel confirmé de l’éducation canine. Par ailleurs, plusieurs séances sont nécessaires pour aider l’animal à être sage. Lors de la première séance, l’éducateur procède à une étude de comportement. Effectivement, chaque animal possède un profil unique. Tout dépend de la race et du tempérament du compagnon. L’étude de comportement sert à estimer le travail à faire et la durée de l’apprentissage. En outre, on retrouve aussi le cours individuel afin que l’animal se comporte bien avec son maitre. Pour cela, il faut lui offrir une source de motivation adaptée pour atteindre un niveau d’obéissance élevé. Par ailleurs, l’éducateur en Haute Loire propose aussi de cours collectifs. Le but est d’habituer le compagnon à être obéissant, même en présence de ses congénères. De surcroît, les séances deviennent plus ludiques pour l’animal lorsqu’il y a du monde.

Les avantages d’un chien sage

La méthode positive est pratique pour apprendre à votre chien les bonnes manières sans stimuler son agressivité. De plus, un chien sage et bien éduqué a peu de chance de faire une bêtise. Il contrarie rarement son maitre et il est facile de cohabiter avec lui. En outre, l’animal est plus sociable après le dressage avec la méthode positive. De ce fait, on peut le confier facilement à un proche ou à un ami en cas d’absence. Toutefois, l’idéal est de contacter un pet sitter pour bien s’occuper de l’animal lors des vacances. Outre la garde du chien, le professionnel peut aussi s’occuper de son éducation. Toutefois, il est important de bien choisir la personne qui va se charger de la mission. Pour éviter les mauvaises surprises, il est plus simple de faire appel à une agence confirmée. En effet, plusieurs profils seront disponibles auprès de l’entité.